Le Yoga de la Fertilité est un yoga doux consacré au désir de grossesse.
En s’adaptant à chaque phase du cycle menstruel, il aide à optimiser la fenêtre de fertilité et l'équilibre hormonal, grâce à des postures, des respirations et de la relaxation.
C'est aussi un allié de l’esprit car il régule le stress, apaise les émotions et permet d’aborder le plus sereinement possible la préconception (en parcours naturel ou PMA), mais aussi le 1er trimestre de grossesse.
Comment ça marche ?
En période pré-ovulatoire, la pratique est plus dynamique pour stimuler les organes reproducteurs en leur apportant un meilleur afflux sanguin, activer la mobilité dans le bassin et accompagner l’ovulation.
En période post-ovulatoire, l’accent est mis sur la détente de la zone abdominale et du mental, pour améliorer les chances de nidation tout en vivant l’attente avec sérénité.
À qui ça s’adresse ?
Aux femmes (ou personnes porteuses d'utérus) en désir de grossesse qui veulent optimiser leur fertilité en soutenant leur corps à chaque étape du cycle, tout en apaisant leur stress et leurs émotions.
Pour celles qui sont en PMA, on adapte les postures à chaque étape de leur protocole et de leurs ressentis, pour accompagner le plus sereinement possible ce parcours particulièrement stressant.
Quels sont les bienfaits ?
Bienfaits sur le plan physique
o Améliore l’afflux sanguin dans la zone abdominale et les organes reproducteurs (ovaires et utérus)
o Aide à apaiser les douleurs dans la zone pelvienne (règles, endométriose...)
o Améliore la mobilité du bassin
o Soutient et aide à réguler le système endocrinien
Bienfaits sur le plan émotionnel
o Une meilleure gestion du stress, des émotions et des pensées négatives
o Une plus grande confiance dans les capacités de son corps
o Un soutien précieux en faisant partie d’un groupe de femmes qui vivent la même chose