Le désir de grossesse et le parcours qui mène à sa concrétisation peut prendre beaucoup de place dans ta vie... surtout quand il prend plus de temps que tu ne l'avais imaginé !
Et oui, on a toutes entendu en boucle qu'il suffisait d'oublier sa pilule une fois pour tomber enceinte, ou ensuite qu'il suffisait de ne pas y penser pour que ça arrive, mais la réalité est beaucoup moins simple.
Du coup, tu jongles avec plein d’informations contradictoires et stressantes, et peut-être même avec plusieurs praticiens pour mettre toutes les chances de ton côté ... ce qui pèse beaucoup sur ton moral, ton budget et ton planning ...
Malgré tout ça, je vais te donner 3 bonnes raisons d'ajouter la pratique régulière du yoga de la fertilité à ce que tu as déjà mis en place, parce qu'il a été créé spécialement pour soutenir ta fertilité et ton mental, et ce serait dommage de te passer de tous ces bienfaits :
Ton temps est précieux ... et ton budget aussi !
Pour un tarif abordable, le yoga de la fertilité te permet à la fois :
De pratiquer une activité physique douce qui a pour objectif de ne pas stresser ton corps, ni ton mental (plus besoin de te prendre la tête pour savoir si le sport que tu pratiques est compatible avec ton désir de grossesse, tu as juste à te laisser porter)
D'être guidée pour adapter tes mouvements dans le but de soutenir les besoins spécifiques de ton corps à chaque étape du parcours (naturel ou PMA) : optimiser ton ovulation, détendre la zone abdominale après la fécondation (ou le transfert), apaiser pendant les règles ou le 1er trimestre de grossesse, ...
D'apprendre à détendre ton mental, mieux gérer tes émotions, tes peurs ou tes pensées négatives,... à chaque étape, mais surtout en fin de cycle quand tu as fait tout ce qu'il fallait et que tu attends le verdict pendant deux semaines interminables après la fécondation (ou le transfert)
Non, tu n’es pas la seule à galérer !
Je sais par expérience à quel point on se sent seule dans cette course à la maternité... comme si tout le monde avait trouvé la clef sauf nous !
Ça n’est qu’une impression, mais ça tu t’en rends compte seulement le jour où tu rencontres d’autres femmes qui vivent la même chose que toi.
Suite à mon expérience personnelle. de solitude en projet bébé, j'ai voulu créer mes séances de yoga de la fertilité comme des lieux de partage où trouver du soutien, exprimer pleinement tes pensées ou émotions sans jugement.
Tu en ressortiras plus légère après avoir vidé ton sac, tu te sentiras écoutée et comprise, prête à aborder l'étape suivante.
Redeviens l’actrice de ton projet !
Tu peux te sentir ballottée d’un conseil ou d’une consultation à l’autre, perdre progressivement confiance en toi, et même en vouloir à ton corps parce qu’il ne réagit pas comme tu le souhaiterais.
En yoga fertilité, ton corps et ton cerveau sont dans la même équipe et c’est toi la capitaine!
Progressivement, tu (ré)apprendras à écouter tes ressentis et tes besoins (physiques et émotionnels).
Je te donnerai aussi des conseils et des outils à utiliser à ta convenance pour soulager ton mental (stress, problèmes de sommeil, ...) ou ton corps (règles douloureuses, stimulation, ponction ...).
En fait, le yoga de la fertilité c’est un outil précieux, spécialement conçu pour t’épauler dans ton parcours vers la maternité, autant sur le plan physique que sur le plan émotionnel.
Il va te permettre de réduire le sentiment de perte de contrôle et d’apprendre à mieux comprendre et écouter ton corps
Je dis souvent que tu ne peux pas prédire la durée ou les difficultés de ton chemin, mais tu peux choisir la façon dont tu vas le vivre au quotidien et comment tu t’entoures.
Donc si ça te parle, tu es la bienvenue pour venir essayer et voir concrètement si ça te convient et ce que ça peut t’apporter.
On se retrouve en petit groupe en présentiel à Paris, ou en accompagnement privé en visio
Je m'appelle Bérengère Abadie et j’accompagne les femmes vers un meilleur équilibre hormonal et émotionnel grâce au yoga de la fertilité et aux cercles de femmes.
Créé avec © systeme.io